• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

EM®, Pro EM·1®, EM-X®, EM-X® Gold, EM Technology® and EM·1® sont des marques déposées par EM Research Organization (EMRO), Okinawa, Japan.

Crédits photos : Gaël Le Bihan

© 2016 by La Voie de la Terre SAS

 

LES VERTS MOUTONS est une marque de
LA VOIE DE LA TERRE SAS

126, sentier de la Pointe

93100 Montreuil - France

RCS 821 533 155

PAS DE VENTE DIRECTE A CETTE ADRESSE !

Bon pour la maison... Bon pour la planète !

Tel: +33 (0)9 87 33 31 21

contact@lesvertsmoutons.com

 
Que contiennent les perles de céramique ?

 

Les perles de céramique contiennent un "cocktail" d'environ 80 souches différentes de micro-organismes efficaces, donc bénéfiques, répartis en 5 familles (bactéries photosynthétiques et lactiques, levures, actinomycètes et micro-champignons) remplissant chacune des rôles particuliers. Grâce à cette combinaison, l’effet individuel des micro-organismes est multiplié de façon synergique.

Ces micro-organismes efficaces sont collectés dans la nature et ne sont ni modifiés, ni manipulés. Invisibles à l'œil nu, ils conduisent tous les processus métaboliques importants pour la vie depuis des milliards d’années. Ils sont à la base de toute vie !

Comment fonctionnent-elles ?

 

Par leurs divers effets, les micro-organismes présents dans la nature peuvent se diviser en trois groupes :

  • Les positifs (constructifs, régénérateurs) qui favorisent la vie, représentent 5% du total

  • Les négatifs (destructeurs, dégénérateurs) qui produisent de la pourriture, représentent eux aussi 5% du total

  • Les 90% restant sont constitués de micro-organismes opportunistes (neutres), qui suivent toujours les micro-organismes majoritaires dans le milieu considéré. Par exemple, si les microbes dégénerateurs dominent, les neutres suivent ce processus dégénératif. Bref, un peu… comme des moutons !

 

Seul un petit nombre de souches de micro-organismes décide si dans un milieu (tube digestif, peau, eau, sol...) vont se produire des processus positifs (régénération) ou des processus négatifs (maladie). Aujourd'hui malheureusement, les micro-organismes dominants sont principalement négatifs – en raison notamment de la pollution chimique liée à l’industrialisation et à l’agriculture intensive. Les micro-organismes négatifs, pathogènes, ont pris le dessus dans de nombreux domaines de notre vie.

Les micro-organismes efficaces EM permettent de rétablir l’équilibre. Ils réduisent le stress oxydatif et favorisent un milieu régénérateur. Partout dans la maison, ils mettent en place un environnement plus sain et positif… qui se transmettra ensuite à l’extérieur de la maison, pour le plus grand bien de la planète.

 

Pour quels résultats ?

Une action purifiante

Les perles de céramique neutralisent le chlore, le calcaire et les traces d'éléments nocifs souvent contenus dans l’eau du robinet, tels que les nitrates et l'ammonium. Progressivement, l’équilibre biologique se rétablit et la qualité de l’eau s’améliore de façon significative.

Une action anti-oxydante

Les perles de céramique apportent à l’eau un supplément de micro-organismes antioxydants, qui ralentissent les processus pathogènes. Ils empêchent la colonisation de l’eau par des agents pathogènes en l’occupant par des micro-organismes favorables. Une condition primordiale pour lutter contre l’hyper-acidité et conserver une flore intestinale en bonne santé.

 

Une action dynamisante

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une découverte japonaise qui a fait ses preuves dans le monde entier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et parce qu’une petite vidéo vaut parfois mieux qu’un long discours, découvrez dans cette vidéo (en anglais) comment fonctionnent les micro-organismes efficaces :

Le Pr. Teruo Higa, ingénieur agronome né le 28 décembre 1941 à Okinawa au Japon, a consacré sa vie professionnelle à rendre l’agriculture plus efficace et plus durable, pour subvenir aux besoins d’une population mondiale sans cesse croissante sans appauvrir l’environnement. Sa philosophie ? « Coexistence  pacifique et prospérité pour tous au lieu de compétition et  confrontation ».

Il a mis environ dix ans pour trouver la combinaison actuelle regroupant environ
80 micro-organismes efficaces (EM™) qui enrichissent le milieu avec leurs métabolites - enzymes, vitamines, antioxydants - et le rendent ainsi plus riche et plus sain.

 

La technologie EM trouve de nombreuses applications en santé, alimentation, assainissement de l'eau, des sols, etc. Elle est déjà appliquée avec succès dans de nombreux secteurs dans plus de 120 pays. Depuis 1995, l'organisation mondiale de recherche EMRO (Effective Micro-organisms Research Organisation), compare les méthodes et décrit les connaissances internationales sur ce sujet. Toutes les études et publications scientifiques sont disponibles ici.

L'eau (H²O), ce sont des molécules composées d'un atome d'oxygène et de deux atomes d'hydrogène. Lorsque l’eau sort de terre naturellement, à la source, ces molécules sont assemblées de manière idéalement ordonnée, dans des motifs géométriques spécifiques. Cette « eau vive »
a un pH équilibré
. Elle a une tension de surface basse et ses propriétés hydratantes sont optimales, lui permettant de remplir pleinement son rôle dans l’apport des nutriments et l'élimination des toxines du corps.

Mais ce n’est plus le cas de l’eau qui sort de votre robinet. Celle-ci a auparavant été pompée à l'aide d'un moteur électrique à de grandes profondeurs, puis a parcouru plusieurs dizaines de kilomètres sous pression, dans des conduits métalliques plus ou moins corrodés et encrassés. Résultat, sa structure moléculaire s’en trouve dégradée. Elle se présente sous forme de clusters (des grosses grappes) de 12 à 24 molécules quand les clusters de l’eau vive n’en regroupent que 4 ou 6.

Les perles de céramique  « cassent » ces clusters afin de rendre à l’eau sa structure originelle. Grâce au pouvoir de pénétration supérieur des molécules d’eau plus petites, cette eau hydrate
plus rapidement les tissus
et améliore les fonctions cellulaires. De même, elle élimine plus rapidement les toxines et déchets métaboliques emmagasinés dans nos cellules.