Sélectionner une page

Vous rêvez d’avoir une crinière brillante et fortifiée ? Pour cela, vous avez cherché les meilleures astuces cheveux possibles comme dormir sur de la soie, réaliser un masque de soin maison avec du yaourt ou encore faire un bain d’huiles ? Mais rien n’y fait, votre chevelure est toujours terne et vos pointes abîmées. Rassurez-vous, il existe une solution naturelle pour redonner de l’éclat à vos cheveux. Il s’agit de l’eau purifiée. Au contact des micro-organismes efficaces, l’eau devient pure. Alors, oui, avoir de beaux cheveux avec une eau purifiée ça marche. Et on vous l’explique tout de suite dans cet article.

Pourquoi la qualité de l’eau impacte-t-elle celle de vos cheveux ?

Se laver les cheveux est un geste des plus banals, mais qui, quand on y regarde de plus près, peut impacter l’état du cheveu. En effet, l’eau utilisée pour effectuer un lavage capillaire est l’eau du robinet. Comme nous l’avions expliqué dans un précédent article, cette eau, certes potable, perd cependant toutes ses propriétés à mesure qu’elle poursuit son chemin dans des canalisations souvent encrassées. Pire encore, elle se charge en polluants du type chlore, métaux lourds, résidus médicamenteux ou calcaire. D’ailleurs, ce dernier, c’est un peu la bête noire des cheveux.

Tout comme l’organisme et la peau, les effets de l’eau dure, donc chargée, n’épargnent pas la fibre capillaire. Les conséquences sont les suivantes :

  • la fibre capillaire est étouffée ;
  • les cheveux perdent leur lumière naturelle et deviennent ternes ;
  • le cuir chevelu s’assèche, les cheveux deviennent donc rêches ;
  • le cheveu se fragilise et peut se casser, créant l’apparition de fourche.

Ce qu’il faut retenir, c’est que pour avoir de beaux cheveux, il n’est pas conseillé d’utiliser l’eau du robinet pour le rinçage. Alors, quelle autre solution choisir ? C’est ce que l’on vous explique tout de suite dans la suite de l’article.

Avoir de beaux cheveux avec une eau purifiée grâce aux bactéries

Mettre des bactéries sur ses cheveux pour leur redonner toute leur vitalité ? Oui, c’est l’idée. Étonnant, n’est-ce pas ? Figurez-vous que certains microbes ont un pouvoir régénérateur. C’est le cas des micro-organismes efficaces découvert par Teruo Higa. Les EM, comme on aime aussi les appeler, sont un ensemble de 80 souches bactériennes qui, une fois réunies, créent une synergie permettant d’alcaliniser et d’assainir l’environnement vivant dans lequel elles sont placées (eau, plantes, terre, etc.).

À leur contact, l’eau est rééquilibrée, nettoyée de ses agents pathogènes et dynamisée. Elle retrouve alors sa structure d’eau originelle, c’est-à-dire une eau vivante qui apporte les bienfaits nécessaires à l’organisme.

Pour les cheveux, c’est pareil. Totalement dépolluée, l’eau utile aux lavages capillaires est débarrassée du calcaire. Mieux encore, elle récupère ses propriétés hydratantes nécessaires à la bonne santé des cheveux.

À ce stade, peut-être vous demandez-vous de quelle façon utiliser les micro-organismes pour assainir son eau ? Et c’est une bonne question ! Dans l’idée de démocratiser la biotechnologie des EM pour répondre aux besoins de chacun, le Pr. Higa a pensé à tout. Ces fameuses bactéries ne se promènent pas dans la nature. Elles sont « enfermées » dans ce que l’on appelle les perles de céramique, de petites billes faites d’argile fermentée d’environ 1 cm. Leur utilisation requiert quelques conseils que nous vous expliquons ci-dessous.

 

Comment purifier son eau pour ses lavages capillaires ?

Vient la question de la purification de l’eau. Eh oui, sans une bonne eau, aucune chance d’obtenir la crinière dont vous rêvez. C’est la base même de ce soin ô combien simple et efficace. Mais, comment purifier son eau pour obtenir de beaux cheveux ? C’est finalement toute la question de cet article à laquelle nous répondons juste en dessous.

Utiliser les perles de céramique les Verts Moutons

À moins que vous soyez muni d’un adoucisseur d’eau ou que vous ayez une source d’eau à deux pas de chez vous, il va être compliqué d’assainir son eau. Il est vrai que vous pouvez acheter de l’eau en bouteille minérale, mais cette solution est loin d’être économique et écologique pour laver ses cheveux.

Vous l’aurez compris, pour avoir de beaux cheveux avec une eau purifiée, les perles de céramique sont un bon compromis. Elles sont discrètes, économiques et respectueuses de l’environnement, car elles ne produisent aucun déchet et durent environ 10 ans. Leur utilisation aussi est simple, il suffit de les laisser agir dans l’eau en permanence.

Et pour les cheveux, comment ça marche ?

  • prendre une carafe ou réutiliser une bouteille en verre d’1 L ;
  • faire chauffer cette eau pour plus de confort pendant votre douche ;
  • mettre vos 15 perles de céramique dans la carafe ;
  • attendre entre 15 et 20 minutes que le principe s’active (30 minutes pour la première utilisation) ;
  • retirer les perles ;
  • rincer vos cheveux avec cette eau activée.

Ce processus peut paraître contraignant pour certains, mais les effets de l’eau purifiée sur vos cheveux se verront dès le premier shampoing ! Finalement, il suffit de s’organiser en amont et de ne pas être trop pressé. Si vous êtes sceptique quant au temps que cela peut prendre, voyez-le comme un moment pour vous, où vous prenez soin de vos cheveux et où vous vous faites du bien.

Enfin, si vous êtes déjà adepte des perles de céramique pour votre hydratation, il suffira de transvaser quelques perles dans une autre bouteille pour vos besoins capillaires.

Autre solution pour avoir de beaux cheveux : les soins aux EM

Connaissez-vous la cosmétique microbiotique ? Plutôt récente, cette forme de cosmétologie est formulée à partir de bactéries comme les probiotiques ou les micro-organismes. Déclinée sous forme de produits de soin et de beauté, elle répond de manière naturelle aux besoins de l’épiderme par un apport en bonnes souches microbiennes. Cela a pour effet de régénérer la peau.

Chez les Verts Moutons, nous commercialisons une lotion à base de micro-organismes efficaces, mais également des shampoings 100 % naturels, composés d’EM, d’extraits végétaux comme le romarin, l’ortie ou l’avocat et de sel marin de Manju aux propriétés antioxydantes.

Sur le cuir chevelu, leurs actions sont multiples :

  • les cheveux sont lavés en douceur ;
  • ils favorisent l’hydratation et la réparation ;
  • le film hydrolipidique du cuir chevelu (le bouclier protecteur) est renforcé ;
  • les shampoings apportent de la brillance ;
  • les cheveux se fortifient à mesure que vous effectuez des shampoings.

Eau purifiée + shampoing aux EM : le combo santé idéal pour vos cheveux

Avoir de beaux cheveux avec une eau purifiée, c’est possible. Mais, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté grâce à une combinaison très performante ? On parle ici d’associer l’eau purifiée avec un shampoing aux micro-organismes. Cela a plusieurs avantages :

  • vous allez bénéficier d’un apport plus conséquent en EM ;
  • si vous n’avez plus de shampoing, vous pouvez profiter des bienfaits des micro-organismes pour les cheveux rien qu’avec l’eau ;
  • l’efficacité est double : le résultat sur vos cheveux n’en sera que meilleur.

En définitive, vous aurez compris qu’avoir de beaux cheveux avec une eau purifiée fonctionne. Effectivement, les micro-organismes s’avèrent une solution efficace pour prendre soin de vos cheveux naturellement. Vous avez besoin de preuves ? Faites vous-même le test. Si vous avez déjà des perles de céramique à la maison, lavez vos cheveux avec l’eau activée et observez les résultats !

Si au contraire, vous avez besoin de perles, visitez notre boutique en ligne.

À bientôt.

error: Contenu protégé !
Share This