Carte des composteurs de France

Pourquoi choisir la méthode Bokashi ?

Un équipement discret  : Pratique et occupant très peu de place, il s’installe très facilement dans n’importe quelle cuisine.

Pas d’odeur : Bokashi signifie « matière organique fermentée ». Cette technique accélère la décomposition des déchets alimentaires tout en évitant les désagréments (odeurs et insectes). 

Pas de vers  : Contrairement au lombricompost, le compost Bokashi n’abrite pas de petits animaux dans vos seaux !

Une très grande simplicité d’utilisation : A l’inverse des autres composteurs, quasiment tous les déchets organiques peuvent y être incorporés.

Un résultat ultra-rapide : De façon totalement naturelle, le Bokashi permet un compostage bien plus rapide que le compostage à l’air libre : une vingtaine de jours contre 3 à 4 mois pour le compost traditionnel.

La production d’un engrais liquide : En plus de réduire la masse de vos déchets alimentaires, la technique Bokashi produit aussi un digestat* liquide qui va servir à l’élaboration d’un engrais puissant et naturel.

error: Contenu protégé !

Ce 24 novembre, c’est le Green Friday

Nous reverserons 10% du CA de la journée à deux associations : Zero Waste France et Halte à l’obsolescence programmée. C’est le moment de vous faire plaisir tout en faisant un geste pour la planète !