🎁 Livraison offerte en France métropolitaine à partir de 45€ d'achat (jusqu'à 1kg)🎁 Ignorer
Le saviez-vous ?💡:
Il existe de nombreuses aides de financement pour vous aider à l’achat d’un composteur.
Les subventions sont différentes selon les mairies ou les régions. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie. Une solution existe peut-être !
De plus en plus prisée dans le monde, la méthode Bokashi a été inventée par le Professeur Teruo Higa, un ingénieur agronome japonais.
Cette technique a été développée selon la technologie EM® (Micro-organismes Efficaces)
D’abord développée pour le monde agricole, elle sera rapidement adaptée au compostage domestique des ménages dans un seau hermétique par saupoudrage d’EM Bokashi sur des biodéchets de cuisine.
Elle consiste à faire décomposer les déchets alimentaires sans pourrissement, à l’aide de micro-organismes efficaces (EM®) contenus dans du son de blé. Ces EM® sont issus d’une sélection de 5 familles de bonnes bactéries optimisées : bactéries d’acide lactique, bactéries photosynthétiques, bactéries fixatrices d’azote, actinomycètes et levures.
Les EM agissent en transformant vos restes de cuisine par un procédé de fermentation* lactique anaérobie* (en l’absence d’air). Cette fermentation évite le développement des bactéries pathogènes responsables des moisissures et autres pourrissements, qui pourraient provoquer des odeurs désagréables. Le résultat du compostage est une sorte de ‘pickles’ ou pré-compost, rapide à obtenir et sans odeur.
Pas d’odeur : Bokashi signifie « matière organique fermentée ». Cette technique accélère la décomposition des déchets alimentaires tout en évitant les désagréments (odeurs et insectes).
Pas de vers : Contrairement au lombricompost, le compost Bokashi n’abrite pas de petits animaux dans vos seaux !
Une très grande simplicité d’utilisation : A l’inverse des autres composteurs, quasiment tous les déchets organiques peuvent y être incorporés.
Un résultat ultra-rapide : De façon totalement naturelle, le Bokashi permet un compostage bien plus rapide que le compostage à l’air libre : une vingtaine de jours contre 3 à 4 mois pour le compost traditionnel.
La production d’un engrais liquide : En plus de réduire la masse de vos déchets alimentaires, la technique Bokashi produit aussi un digestat* liquide qui va servir à l’élaboration d’un engrais puissant et naturel.
Un équipement discret : Le matériel nécessaire pour débuter votre compostage de “cuisine”. Pratique et occupant très peu de place, il s’installe très facilement dans n’importe quelle cuisine.
Un guide du compostage à télécharger : Un mode d’emploi complet avec des astuces, des tutoriels et de nombreuses explications.
Un accompagnement pour valoriser votre compost : Ses différentes utilisations, ainsi qu’ une carte interactive et collaborative des composteurs publiques en France.
Un abonnement optionnel : Pour recevoir régulièrement, au rythme que vous aurez choisis, de l’activateur de compost à domicile. Plus besoin d’y penser !
Marque française
Éco-friendly
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé
Livraison Express