Les Perles de Céramique sont-elles un Produit Miracle ?

Les perles de céramique sont-elles un produit miracle ?

Les perles de céramique produit miracle ou arnaque ? Si vous lisez ces lignes, c’est que vous devez vous interroger sur la légitimité des perles enrichies aux micro-organismes efficaces. Et vous auriez tort de vous priver. Sur internet, on peut voir tout et n’importe quoi sur ces accessoires zéro déchet, certains revendeurs vous promettant même monts et merveilles. Alors, à qui faire confiance et comment savoir s’il s’agit d’un bon plan ou d’un produit miracle ? Ce qui suit devrait vous aider à y voir plus clair.

Que sont les perles de céramique ?

Avant de vous donner notre avis sur le bien-fondé des perles de céramique, faisons un tour d’horizon de ce que sont les perles dynamisantes. Ici, on passe en revue leurs principales caractéristiques de manière à ce que vous compreniez rapidement ce qu’elles sont et en quoi elles peuvent vous êtes utiles.

Des micro-organismes efficaces

Les micro-organismes efficaces sont pour les vulgariser, des bactéries. Elles sont le résultat d’une combinaison fructueuse de 5 familles bactériennes (les bactéries photosynthétiques, les lactiques, les levures, les actinomycètes et les microchampignons). Le fait que ces souches cohabitent ensemble donne lieu à une synergie qui par effet multiplicateur accentue l’action individuel de chaque bactérie. Dit autrement, une fois mises ensemble, elles décuplent leur pouvoir de manière à régénérer le milieu dans lequel elles sont placées.

Cette synergie est comme enfermée dans la coquille en argile de la perle de céramique. Elle est plus précisément fermentée, car l’argile est cuite à très haute température, et les bactéries à elles seules ne peuvent survivre. En revanche, la fermentation permet de stocker l’information positive qui est alors transcrite sous forme de vibrations positives. Au contact de l’eau par exemple, les micro-organismes offrent une capacité de purification en agissant directement sur la structure moléculaire de l’eau et sur l’élimination des agents pathogènes.

➜ Pour comprendre les perles de céramique : le fonctionnement des perles de céramique expliqué simplement

Un moyen économique pour boire une eau pure

Une fois le produit fabriqué, il en ressort une perle de céramique. Elle ressemble à un petit tube d’1 cm de diamètre. La perle est vendue par lot, car il faut plusieurs perles pour permettre par exemple à l’eau d’atteindre une bonne capacité de purification. Les perles enrichies en EM peuvent être considérées comme des filtres purificateur d’eau, mais elles ne fonctionnent pas selon un processus mécanique, car seuls les EM (le processus biologique) sert à faire fonctionner l’ensemble. D’un point de vue durabilité, c’est un avantage, car l’utilisation de perles ne nécessite que peu voire pas d’entretien.

Par ailleurs, bien que les perles aux EM servent à plusieurs usages, elles sont reconnues pour leur utilisation sur l’eau. Si chez vous, vous avez une eau calcaire ou trop chargée, l’emploi des perles vous sera très utile. En les déposant au fond de votre carafe d’eau, vous pourrez vous débarrasser du calcaire, éliminer le goût du chlore, neutraliser les différents agents nocifs qui la contaminent et redonner de la vitalité à votre eau. En définitive, vous boirez une eau aux capacités hydratantes remarquables, et surtout vivante (comme celle de l’eau de source).

Un accessoire zéro déchet pour se débarrasser du plastique

Les perles de céramique se caractérisent aussi par leur facette multifonction. On parle beaucoup de cet accessoire comme un filtre à eau, mais ses usages dépassent de loin sa simple action de purification. Grâce à sa composition 100 % naturelle et biodégradable, c’est avant tout un produit zéro déchet. Pour éliminer le plastique dans votre cuisine ou chez vous, ces petites perles vous seront très utiles. Par exemple, elles remplacent l’utilisation de certains produits ménagers, car elles servent de détartrant pour vos appareils électroménagers. On peut aussi les utiliser pour nettoyer le conduit des toilettes, pour améliorer la conservation des fleurs ou des aliments. Dans ce cas, dites adieu aux sachets plastifiés et aux boîtes en plastique ! La gourde Céra’Gourde avec filtre aux perles de céramique intégré est aussi idéale pour éliminer durablement l’usage des bouteilles en plastique.

En bref, comme solution anti-gaspillage et zéro déchet, les perles aux EM sont un choix très écologique.

Un atout économique pour la maison

Les perles sont souvent qualifiées de trésor économique pour la maison. Et pour cause, en raison de leur faible coût d’achat et de leur fonction multiusage, elles s’avèrent être particulièrement économiques. Ajoutez à cela une durée d’utilisation de 10 ans, et vous obtenez un produit qui n’est pas près de vous décevoir.

Les perles sont vendues par lot. En fonction de chaque usage, la quantité varie. Le prix pour des perles spéciales carafes ou spéciales aquarium ne sera donc pas le même, car pour fonctionner, l’un nécessite 15 perles tandis que l’autre 70. Mais pour vous donner un ordre d’idée, le prix varie entre 19,90 € et 59,90 €. Sachant que vous pouvez les utiliser quotidiennement pendant 10 ans sans altérer leur efficacité, l’achat est vite rentabilisé.

Au même titre, si l’on doit comparer ce produit à un filtre à eau ou à un système d’assainissement d’eau, l’achat est encore une fois économique. Les filtres du commerce doivent souvent être changés, et certains systèmes, bien que performants, demandent la présence d’un technicien pour l’installation.

Efficacité des perles de céramique, ce qu’il faut savoir pour ne pas se faire avoir

L’action des perles de céramique est scientifiquement prouvée

L’emploi des perles de céramique n’a pas toujours fait l’unanimité. Ce qui est remis en cause, c’est l’efficacité même du processus. C’est pourquoi les perles ont déjà été pointées du doigt. Elles ont notamment été accusées de ne reposer sur aucun bien-fondé scientifique.

Alors, comment se positionner en tant que consommateur ? Et comment être sûr que ces tubes en céramique offrent les résultats énoncés malgré leur action invisible à l’œil nu ?

Pour y répondre, il est déjà bon de rappeler que les perles en céramique s’appuient sur une biotechnologie mondialement reconnue, celles des micro-organismes efficaces. Rien n’est inventé, et vous trouverez de nombreuses études qui prouvent l’efficacité de ce processus sur le site officiel de l’organisme du professeur Teruo Higa.

Par ailleurs, une récente étude du laboratoire Comramp a démontré le pouvoir énergétique qu’on les perles sur l’eau. De cette analyse, il a été conclu que les micro-organismes agissent comme un booster naturel, augmentant considérablement la valeur énergétique de l’eau, attribuant à celle-ci des qualités significatives.

Les éléments à vérifier pour s’assurer de l’authenticité des perles aux EM

En tant que consommateur, vous pouvez vérifier par vous-même l’efficacité du produit. Par exemple, la mention EMt sur le produit garantit d’une part que le revendeur est un professionnel certifié par l’EMRO, l’organisme officiel des micro-organismes efficaces. D’autres part, cette certification atteste que les perles sont véritablement enrichies en micro-organismes efficaces. Si le revendeur commercialise de véritables perles de céramique, il doit mentionner ce gage d’authenticité sur son site ou sur les étiquettes du produit.

Vous pouvez aussi lire les avis des clients qui ont déjà utilisé le produit ou des témoignages. Mais, le mieux reste de tester soi-même l’efficacité du produit pour vous rendre compte de ses propres bénéfices. Pour ça, achetez un petit lot de perles comme sur notre boutique Les Verts Moutons et faites un test. Vous pouvez tester le niveau de dureté de l’eau de votre robinet si elle est très calcaire ou détartrer votre bouilloire. Vous constaterez par vous-même les résultats bénéfiques. Après ça, si vous êtes convaincus, vous pourrez élargir le champ d’application des perles à d’autres de vos usages.

➜ Pour aller plus loin sur le sujet : comment vérifier l’efficacité des perles de céramique ?

Perles de céramique produit miracle ? Notre avis

Ni l’un ni l’autre. Les perles de céramique ne relèvent pas d’un miracle, car leur composition et les résultats qu’elles assurent s’expliquent. À l’inverse, elles ne sont pas non plus vendues à de simples fins commerciales, car leur emploi se justifie. D’ailleurs, voici les résultats auxquels vous pouvez vous attendre en utilisant les perles de céramique :

  • Action de purification : elles neutralisent les traces de substances novices (calcaire, chlore, nitrates, ammonium, résidus médicamenteux…)
  • Action anti oxydante : elles apportent un supplément en anti oxydant permettant de ralentir la progression des agents pathogènes.
  • Action dynamisante : elles cassent les clusters d’eau responsables de la déstructuration de l’eau (eau morte, sans énergie).

En définitive, on peut considérer que les perles de céramique sont un produit éco responsable, qui, utilisées dans le cadre de la purification de l’eau ou de l’entretien de sa maison, est bénéfique. Son action est simple et peu contraignante, son coût peut onéreux et sa composition est 100 % naturelle.

➡️  Si ce produit vous intéresse, vous retrouverez l’intégralité de la gamme sur notre site Les Verts Moutons, une marque française, éthique et certifiée authentique par l’EMRO (EM Research Organization). ✅

Partager :

Les plus populaires

Abonnez-vous à notre newsletter !
et profitez de -10% sur votre première commande. Pas de spam, notifications uniquement sur les nouveaux produits et mises à jour.

Autres Articles