Article 0
Sélectionner une page

Qui sommes-nous ?

Les perles de céramique Les Verts Moutons sont distribuées par la société française LA VOIE DE LA TERRE, créée en 2016.

Avant cela, elles ont été testées et validées durant plusieurs années, pour l’eau des carafes, mais aussi dans le réfrigérateur, le lave-linge, le lave-vaisselle, les toilettes, le jardin, etc. Nous avons expérimenté ces différents usages en déterminant à chaque fois la quantité, le conditionnement et le mode d’emploi le plus approprié. Chaque référence que nous vous proposons est le fruit de notre expérience utilisateur.

Pourquoi avoir créé cette activité ?

Un beau jour de 2015, les futurs membres de l’équipe des Verts Moutons sont allés au cinéma voir un documentaire très inspirant appelé Demain, réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent. Ils ont appris que selon une étude parue dans la revue scientifique Nature, s’annonçait un effondrement généralisé des écosystèmes, donc la fin des conditions de vie stables sur Terre à l’horizon 2100…. mais aussi qu’il restait encore 20 ans pour inverser la tendance. Comment ? Par des initiatives individuelles, concrètes et positives pour faire émerger un autre modèle. Ce fut le déclic !

Faire connaître en France les vertus des perles de céramique aux micro-organismes efficaces au plus grand nombre, c’est aider chaque jour les consommateurs à se passer de bouteilles d’eau en plastique en retrouvant le plaisir de boire une eau du robinet, fraiche, légère et plus saine. C’est ainsi aider la Terre à lutter contre ce qui la tue à petit feu et rendre à la nature un peu de ce qu’elle nous a donné.

Nous sommes bien conscients que nous n’allons pas résoudre d’un seul coup tous les problèmes environnementaux, mais chaque effort est un petit saut dans la bonne direction.
Les Verts Moutons font ainsi leur part du colibri ! 🙂