Article 0
Sélectionner une page

Vous avez déjà entendu parler des perles de céramique, mais vous ne savez pas exactement à quoi elles servent et comment les utiliser. Vous vous demandez aussi si leur efficacité est avérée ? Vous êtes tombés au bon endroit ! Dans cet article, on a demandé à l’une de nos clientes de s’exprimer sur l’usage de ses perles enrichies en EM. Elle nous partage son expérience dans un billet de blog dédié à l’avis des perles de céramique.

Perles de céramique : comprendre ce que c’est, simplement

 Les perles de céramique sont par définition de petits tubes d’argile pure fermentés d’environ 1 cm de diamètre. Leur usage est apprécié par de nombreuses personnes, car elles s’utilisent pour purifier l’eau du robinet, mais aussi pour contribuer à une nette amélioration de votre maison (sols, appareils électroménagers, aliments, etc.)

 Venues tout droit du japon, ces perles ont été conçues par un ingénieur en agronomie, Teruo Higa. C’est ce même homme qui est à l’origine de la découverte des micro-organismes efficaces, un composé bactériologique. Les perles de céramique sont cuites à très haute température et fermentées à partir de cette fameuse synergie bactérienne les EM (micro-organismes efficaces). La perle conserve les informations positives des EM en agissant positivement sur l’environnement dans lequel elle est placée.

 L’usage des perles de céramique est d’ailleurs multiple. On peut s’en servir pour :

  • assainir l’eau du robinet ;
  • améliorer la conservation de ses aliments ;
  • détartrer ses appareils électroménagers ;
  • filtrer naturellement l’eau d’un vase ou d’un aquarium ;
  • éloigner les tiques de ses animaux domestiques ;
  • etc.

La fonction assainissante des perles de céramique s’explique par la présence des micro-organismes efficaces. La cohabitation de ces différentes bactéries permet d’agir positivement sur l’eau. Les effets sont les suivants :

  • Action purificatrice : tous les agents nocifs que peut contenir l’eau sont neutralisés (métaux lourds, calcaire, nitrates, ammonium). L’eau retrouve son équilibre naturel ;
  • Action dynamisante : l’information positive des perles apporte à l’eau des antioxydants. Cela permet de lutter contre l’invasion de pathogènes et l’hyperacidité.
  • Action antioxydante : les perles de céramique ont le pouvoir de « casser » les clusters d’eau responsables de la discordance moléculaire. L’eau retrouve alors une structure originelle proche de celle de l’eau de source. Elle est vivante et retrouve un pouvoir hydratant.

Enfin, notez que l’utilisation des perles enrichies en EM est très simple. En fonction du support et de l’usage des perles, il suffit de mettre le bon dosage et de respecter un temps d’activation. Après cela, c’est la magie bactérienne qui opère ! Nous avons rédigé un guide complet sur l’utilisation des perles de céramique. Emploi, consignes d’utilisation, avantages, coût, entretien… On vous détaille tout.  

Avis perles de céramique : témoignage de Stéphanie

Comment avez-vous connu les perles de céramique Les Verts Moutons ?

Un membre de la famille me les a offertes.

Qu’est-ce qui vous a convaincu d’investir dans les perles de céramique ?

Principalement pour l’économie qu’elles représentent par rapport à des bouteilles d’eau, tout en respectant l’environnement. L’eau traitée par les perles est aussi délicieuse, contrairement à l’eau très calcaire de ma commune.

Quels usages faites-vous des perles de céramique ?

Je les utilise principalement en carafe pour mon eau… lorsque je n’offre pas un second jeu de perles à des amies pour les convaincre ! Elles me servent également pour conserver mes aliments. Je les place dans mon bac à légumes. Il m’est arrivé de les utiliser dans un vase avec un bouquet de fleurs.

Si vous n’utilisez les perles de céramique que pour l’eau, à quelle fréquence vous en servez-vous ?

Tous les jours.

Comment avez-vous constaté l’efficacité des perles de céramique ?

Je la constate par le goût de l’eau qui n’a rien à voir avec celle du robinet.

Selon vous, que faut-il faire pour réussir avec les perles de céramique ?

Rien, c’est ce qui fait aussi leur point fort !

Que faites-vous pour entretenir les perles de céramique ? Avez-vous eu déjà à le faire ?

Je les rince au vinaigre, ou au citron. Je l’ai fait quelquefois, jamais de manière régulière. 

➡️ Et vous, avez-vous déjà utilisé les perles de céramique ? Que pensez-vous de ces petites perles d’argile pour l’entretien de la maison et le goût du robinet ? On attend vos retours d’expérience !

Contenu Protégé !
Share This