Sélectionner une page

Vous cherchez une solution naturelle pour entretenir vos appareils ménagers du type bouilloire ou lave-vaisselle ? Figurez-vous que c’est possible grâce aux perles de céramique ! En raison des micro-organismes efficaces (EM) qu’elles renferment, ces billes composées d’argile ont la capacité de réduire les dépôts de calcaire sur les parois, mais pas que ! Découvrez dans cet article pourquoi vous devriez utiliser les perles de céramique pour l’électroménager.

Les Micro-organismes EM des perles vous aideront à réduire le calcaire

Le calcaire, c’est un peu la bête noire de nos équipements électroménagers. Et lorsqu’on lâche un bon billet dans un lave-linge, un lave-vaisselle ou une cafetière, personne n’a envie qu’il rende l’âme un an après sa date d’achat ! C’est pour cela qu’il est important de les entretenir.

Toutefois, en fonction du lieu d’habitation, l’eau du robinet a une teneur plus ou moins forte en calcaire. En parallèle, nos appareils ménagers consomment et chauffent l’eau, ce qui a pour conséquence d’augmenter le dépôt de tartre sur les parois, créant ainsi une couche. C’est cette fameuse couche isolante qui vient altérer le fonctionnement des appareils.

Pour lutter contre les dépôts de calcaire et entretenir vos appareils, vous pouvez faire appel à des solutions antitartre. Malheureusement, leur composition est souvent chimique, entraînant des risques sur la santé et sur l’environnement. Il existe aussi l’adoucisseur d’eau qui vient traiter le problème de calcaire à la source. Néanmoins, cela reste un investissement onéreux.

Parmi ces solutions, les perles de céramique constituent un bon compromis pour détartrer vos appareils. Tout comme l’adoucisseur, elles agissent à la racine. Elles ont pour effet de modifier la structure des cristaux de calcaire dans l’eau en les transformant en nanocristaux. Cela a pour conséquence de réduire fortement le taux d’adhésion du calcaire aux parois. Résultat, l’eau n’est plus chargée en informations négatives, elle peut alors être chauffée sans risquer d’encrasser vos appareils. Cette méthode de purification d’eau est une solution économique, durable et peu encombrante, car ces petites billes d’argile ne mesurent qu’1cm de diamètre.

Utiliser les perles de céramique pour l’électroménager permet d’adoucir l’eau

Autre point fort dans l’utilisation des perles de céramique pour les appareils électroménagers : l’action dynamisante. En effet, grâce aux micro-organismes efficaces qu’elles contiennent, les perles en argile ont la capacité d’activer énergétiquement l’eau en lui redonnant sa fonction d’eau dynamisée.

Notez que pour arriver jusqu’à votre robinet, l’eau passe par de nombreux conduits et tubes métalliques qui lui font perdre son énergie vitale. Plusieurs scientifiques, dont le professeur Teruo Higa, ont démontré que l’eau avait une mémoire et qu’elle était énergie. Autrement dit, plus elle fait du chemin, moins elle est vivante, car elle emmagasine des informations avec lesquelles elle a été en contact.

Pour en revenir à nos équipements électroménagers, une eau de meilleure qualité est une eau adoucie. Cela a pour conséquence d’assouplir le linge et de le rendre plus doux, d’améliorer la propreté et la brillance de votre vaisselle, et de manière générale d’allonger la durée de vie de vos équipements.

Entretenir ses appareils électroménagers avec les perles de céramique : nos solutions

1/ Nos perles de céramique pour le lave-vaisselle

Conditionnées par lot de 30, les perles pour le lave-vaisselle Les Verts Moutons sont idéales pour redonner de la brillance et de la propreté à votre vaisselle. De plus, cette solution d’assainissement d’eau est aussi une manière de réduire votre consommation d’agents nettoyants (pastilles pour le lave-vaisselle). Grâce aux micro-organismes efficaces, vous constaterez :

  • une meilleure brillance ;
  • une meilleure propreté ;
  • une diminution de traces de calcaire ;
  • une meilleure durabilité de votre équipement.

Pour obtenir ce résultat, déposez le fil de 30 perles dans le panier (ou le tiroir) à couverts de votre machine. Vous pouvez le réutiliser à chaque cycle de lavage.

2/ Notre solution d’assainissement naturelle pour le lave-linge

En utilisant les perles de céramique pour le lave-linge, vous serez surpris de constater qu’après chaque lavage, vos vêtements sont incroyablement doux ! Pour cet usage, nous commercialisons des perles de céramique par lot de 40 vendues dans un petit coussin en tissu. Elles aideront à :

  • adoucir et équilibrer le pH l’eau ;
  • assouplir le linge ;
  • réduire les dépôts de calcaire ;
  • prolonger la durée de vie de votre lave-linge.

Enfin, pour un résultat efficace, nous vous conseillons de déposer le coussin contenant les 40 perles dans le tambour de votre machine. Vous pouvez le réutiliser à chaque lavage. Entre 2 lavages, faites simplement sécher le coussin.

3/ Nos billes d’argile pour la bouilloire

En véritable objet du quotidien, la bouilloire est un indispensable pour se préparer de bons thés ou de délicieuses tisanes. Pour vous permettre de boire une infusion de qualité, nous proposons des perles de céramique adaptées aux bouilloires. Elles sont conditionnées dans un sachet par lot de 25. Leurs actions vont vous permettre de :

  • vous débarrasser du goût désagréable de l’eau du robinet ;
  • faire disparaître les traces blanchâtres de calcaire sur les parois ;
  • réduire les clusters d’eau ;
  • rééquilibrer le pH de l’eau grâce à son action antioxydante ;
  • améliorer la durée de vie de votre équipement.

Pour les utiliser, c’est très simple. Il vous suffit de déposer les 25 perles en céramique dans le fond de votre bouilloire (ou cafetière), et de les y laisser même lorsque l’eau bout. Lors de la première utilisation, veillez toutefois à les rincer.

Pour un nettoyage actif, laissez-les quelques jours. Vous constaterez par vous-même que les dépôts de tartre disparaissent.

Pour conclure, l’électroménager n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Vous pouvez aussi utiliser les perles de céramique pour filtrer l’eau de votre carafe, pour conserver vos aliments, pour votre routine beauté et même pour protéger vos animaux des tiques ! Pour vous en rendre compte, on vous invite à découvrir par vous-même notre rubrique de solutions naturelles à base de micro-organismes efficaces.

Laissez-nous un commentaire si vous aussi vous avez déjà utilisé les perles de céramique pour entretenir votre maison naturellement.

error: Contenu protégé !
elementum accumsan quis Lorem massa Aenean ipsum Praesent felis et, Donec
Share This