Article 0
Sélectionner une page

Vous revenez d’une promenade avec votre compagnon à 4 pattes et misère, vous constatez qu’il est porteur d’une petite boule noire ! Ne cherchez pas bien loin, il s’agit sûrement d’une tique. Avec l’arrivée des beaux jours, elles s’accrochent facilement aux poils des animaux domestiques jusqu’à leur sucer le sang et dans le pire des cas, leur causer des maladies. Cette visite parasitaire ne vous est pas inconnue ? C’est normal, elles se développent au printemps. Pour vous en débarrasser, peut-être avez-vous essayé les colliers anti-tiques, les pipettes voire des shampoings spécifiques ? Mais rien n’y fait, tous les ans à la même période, ces acariens reviennent sur votre animal ! Il est temps d’essayer un traitement efficace contre les tiques : les perles de céramique ! Cela vous étonne ? On vous explique en quoi cette solution naturelle qui élimine définitivement les tiques est révolutionnaire !

Tiques chez les chiens et chats : un ennemi naturel

Les tiques, c’est un peu la bête noire de vos animaux de compagnie au retour des beaux jours. Et pour cause, ces parasites qui appartiennent à la famille des acariens se développent quand la chaleur pointe le bout de son nez, ce qui fait qu’on les retrouve davantage sur le poil de nos animaux au retour des balades printanières. Parce que oui, elles aiment aussi les hautes herbes, les buissons, les haies, etc.

Postées sur les végétaux, elles patientent jusqu’à l’arrivée d’un animal pour s’agripper à son poil et s’accrocher à sa peau, car la seule façon pour une tique de se nourrir est de sucer le sang de son hôte. Une fois rassasiées, les tiques tombent au sol pour se transformer en nymphes. C’est ainsi que le cycle naturel se répète. Elles vont grandir jusqu’à l’âge adulte et répéter le même schéma.

Pourquoi traiter son animal contre les tiques ?

LA raison qui pousse tous les propriétaires d’animaux domestiques à traiter leurs chiens ou chats, c’est la maladie. Figurez-vous que les tiques ont un pouvoir pathogène puissant et sont porteuses de maladies. Lorsqu’elles sucent le sang, elles transmettent des bactéries au travers de leur morsure. Parmi les maladies les plus dangereuses pour l’animal, on retrouve :

  • la maladie de Lyme : causée par la bactérie Borrelia Burgdorferi, c’est une maladie qui se déclarent davantage dans le Nord et l’Est de la France, elles concernent davantage les chiens que les chats. Fièvre, douleurs musculaires, perte d’appétit… sont les symptômes courants de cette maladie. Ils peuvent d’ailleurs apparaître quelques mois après l’infection bactérienne.
  • L’ehrlichiose : les bactéries rickettsies sont à l’origine de cette pathologie. Les symptômes s’apparentent à ceux de la Babésiose.
  • La babésiose : elle provoque la destruction des globules rouges du chien et entraîne des complications : fièvre, perte d’appétit, urines très foncées, etc.

Face à ce risque sanitaire, les professionnels recommandent de traiter efficacement son animal contre les tiques. Mais encore faut-il choisir le soin adéquat. On vous explique tout ça juste en-dessous.

Perles de céramique : la solution naturelle pour traiter efficacement son animal contre les tiques

Éliminer les tiques grâce aux Micro-organismes EM

Les micro-organismes efficaces sont des bactéries ou plutôt un ensemble de souches bactériennes (5 au total) qui cohabitent et créent ensemble une synergie microbienne. Cette symbiose entre différents types de bactéries a un impact positif sur l’environnement dans lequel sont placés ces microbes. En effet, ils peuvent agir sur la structure moléculaire de l’eau en la rééquilibrant. Utiliser les perles de céramique dans une carafe d’eau du robinet par exemple va servir à neutraliser son goût et lui donner une structure d’eau pure et bonne à boire. Mais elles n’agissent pas que sur l’eau. Les plantes, les sols et les animaux sont aussi des terrains sur lesquels les EM efficaces fonctionnent. D’ailleurs, cette biotechnologie est aujourd’hui reprise dans le monde entier afin de répondre à des besoins d’envergure comme l’agriculture, l’aquaculture, l’élevage, etc.

Tout comme l’eau, les animaux attirent aussi à eux des agents pathogènes. La tique est considérée aux yeux des EM comme un nuisible. Par conséquent, ces bactéries vont agir pour défendre leur environnement (l’animal) de ce parasite et donc l’aider à se débarrasser naturellement des tiques. Comment ?

Les perles de céramique envoient comme un signal aux tiques. Ce signal va venir perturber les récepteurs du parasite, l’empêchant de détecter votre chien ou votre chat. Par conséquent, la tique n’a même pas le temps de venir s’agripper à votre compagnon à quatre pattes, puisque celui-ci est comme tout bonnement invisible.

Collier anti-tiques Les Verts Moutons : l’outil pour se débarrasser naturellement des tiques

Comment utiliser les perles ce céramique pour éliminer durablement les tiques ? Eh bien, c’est simple, chez Les Verts Moutons, nous nous sommes servis du processus bénéfique des EM sur les parasites pour en faire un collier anti-tiques. Vous le retrouverez d’ailleurs sur notre boutique en ligne.

En fonction de la taille de votre animal domestique, le collier est composé de 8 à 13 perles de céramique EM couplées avec des perles décoratives pour donner un côté esthétique à l’accessoire. Nous proposons plusieurs tailles, de manière à ce que tous les animaux puissent porter leur collier et être efficacement protégés des tiques.

  • Mini : destinés aux chats ou aux petits chiens avec un tour de cou entre 15 et 25 cm ;
  • S-M : pour les chiens avec un tour de cou de 22 à 38 cm ;
  • L-XL : convient aux grands chiens avec un tour de cou de 38 à 60 cm.

Enfin, vous aurez accès à 2 coloris : un collier neutre (avec des perles en bois naturel) et un autre avec des perles de couleur.

  • https://www.facebook.com/LesVertsMoutons
  • Twitter

⏩ À lire aussi : utiliser les perles de céramique I 11 usages concrets

Perles de céramique : pourquoi ce traitement contre les tiques et pas un autre ?

Vous le savez, pour retirer une tique, c’est plutôt simple. Il suffit d’être équipé d’une pince à crochets pour ôter délicatement la tête de l’acarien. En revanche, ce que personne ne veut, c’est qu’elles reviennent. C’est cette partie qui est plus difficile à gérer. Mais c’est en ça que les perles de céramique sont intéressantes, car portées en continu, elles constituent une barrière protectrice et évitent un retour en force des parasites sur l’animal, quelle que soit la saison.

Mais des traitements efficaces contre les tiques, on en trouve partout, me direz-vous ! C’est vrai, des pipettes et des colliers, vous pouvez facilement en acheter en pharmacie. Vous pouvez aussi vous tourner vers des solutions alternatives comme l’utilisation d’huiles essentielles ou la terre de diatomée. Mais avec tous ces produits, il y a un hic. Par exemple, les HE peuvent parfaitement traiter votre animal, mais il faut être particulièrement vigilant avec leur utilisation, car certaines huiles sont toxiques et peuvent littéralement tuer votre chien ou votre chat si elles sont mal utilisées. Pour ce qui est de la terre de diatomée, elle est déconseillée pour les animaux présentant des troubles respiratoires. Enfin, les pipettes antiparasitaires ont fait l’objet d’un scandale en raison de leur composition chimique. En cause ? La présence d’insecticides comme le Fripronil présents dans les pipettes Frontline, Advantix, Fiprokil, Effitix ou encore Effipro. Des combats sont d’ailleurs menés pour stopper l’intoxication des animaux, comme celui de Lise avec son chien qui a perdu la vie après l’ingestion d’un cachet contre les tiques. Une pétition est en ligne pour soutenir sa lutte.

Alors, pourquoi la perle de céramique serait-elle meilleure qu’un autre traitement ? Premièrement, elle est sans danger. Composée uniquement d’argile cuite à haute température et de bactéries (donc du vivant), la céramique enrichie en EM est 100 % naturelle et ne contient aucune substance chimique. De plus, aucun produit n’est injecté dans la peau de l’animal, car comme on vous l’a expliqué, elle vient simplement perturber les récepteurs de la tique. Par conséquent, votre compagnon a très peu de chance d’être reconnu par les parasites. Et c’est une manière naturelle de se débarrasser des tiques à partir du moment où votre animal porte le collier.

Pour conclure, restez vigilant quant aux traitements antiparasitaires. On ne dit pas que les perles de céramique sont LA MEILLEURE solution pour traiter efficacement son animal contre les tiques, mais elles ont le mérite d’être clean et de proposer une nouvelle manière de protection, respectueuse de l’animal. Alors, pourquoi ne pas les tester ?

Et vous, quelles solutions naturelles avez-vous déjà essayées pour protéger votre animal des parasites ? Ont-elles été efficaces ? Dites-nous tout en commentaires 😉

Sources :
https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/13671-scandale-sur-les-antiparasitaires-veillez-a-bien-proteger-vos-animaux/
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/antiparasitaires-chimiques-stop-intoxication-nos-animaux/73796

Contenu Protégé !
Share This