Comment ça marche ?

Table des matières

Les perles de céramique contiennent un “cocktail” d’environ 80 souches différentes de micro-organismes bénéfiques (EM™), répartis en 5 familles (bactéries photosynthétiques et lactiques, levures, actinomycètes et micro-champignons) remplissant chacune des rôles particuliers. Grâce à cette combinaison d’EM™, l’effet individuel des micro-organismes est multiplié de façon synergique. Ces micro-organismes efficaces sont collectés dans la nature et ne sont ni modifiés, ni manipulés.

Les perles de céramique EM sont composées d’argile fermentée par les micro-organismes efficaces, et sont ensuite cuites à 1200°C.

L’argile fermentée par les EM acquiert des propriétés différentes d’une argile classique. Après cuisson à haute température, elle devient une céramique dite “technique”, aux qualités recherchées notamment pour son action sur l’eau.

Que contiennent les perles de céramique ?

Invisibles à l’œil nu, les micro-organismes présents dans la nature conduisent tous les processus métaboliques indispensables pour la vie depuis des milliards d’années.

Trois groupes de micro-organismes sont observables :

Les efficaces :

Micro-organismes structurants et positifs (constructifs, régénérateurs) qui favorisent la vie, représentent 5% du total.

Les pathogènes :

Micro-organismes de décomposition qui sont les négatifs (destructeurs, dégénérateurs) et produisent de la pourriture, représentent eux aussi 5% du total.

Les neutres :

Micro-organismes opportunistes représentant les 90% restants, qui “suivent” toujours les micro-organismes majoritaires dans le milieu considéré. 

Seul un petit nombre de souches de micro-organismes décident donc si dans un milieu (tube digestif, peau, eau, sol…) vont se produire des processus positifs (régénération) ou des processus négatifs (dégénération). 

Par exemple, si les micro-organismes dégénérateurs dominent, les neutres suivent ce processus dégénératif. À l’inverse, si les micro-organismes régénérateurs dominent, alors les neutres prennent une voie positive. 

Aujourd’hui les micro-organismes négatifs, pathogènes, ont tendance à prendre le dessus dans de nombreux domaines de notre vie.

Les perles de céramique contiennent ces micro-organismes efficaces EM™ qui produisent un processus positif. 

Pour quels résultats ?

Une action écologique, économique et régénérante

Le professeur Teruo Higa, qui a mit au point et breveté cette technologie en 1996,  explique que les perles de céramique EM, par résonance magnétique ont un pouvoir régénérateur et antioxydant.

“EM possède une résonance magnétique régénératrice qui soutient la vie et améliore la santé. Ces résultats sont obtenus grâce au pouvoir qu’a EM de casser en les séparant les amas de molécules de l’eau et les activer et simultanément provoquer la décomposition des matières organiques et autres substances dangereuses ainsi que de produire des anti-oxydants pour les remplacer.” (Chap 5.3)

 Les petits gestes que vous faites dans votre maison, grâce à l’emploi des perles de céramique, peuvent avoir de vrais impacts pour la planète : moins de plastique dans les océans, moins de gaspillage alimentaire, etc 

1. Ecologique

Elles encouragent efficacement la consommation d’eau du robinet, qui, bien que parfaitement potable et de qualité en France, est parfois délaissée en raison de son goût

En améliorant la qualité et le goût de l’eau, les perles de céramique rendent celle-ci plus agréable à boire, sans entraîner de surcoût.  contribuant ainsi activement à la lutte contre la pollution plastique.

2. Economique

Leur durabilité exceptionnelle, dépassant souvent les 10 ans pour les perles de céramique grises, en fait un investissement peu coûteux et très rentable. Cette solution permet également de réduire considérablement l’achat de bouteilles d’eau en plastique. Boire une eau de bonne qualité est une condition primordiale pour lutter contre l’hyper-acidité et conserver une flore intestinale en bonne santé.

3. Régénérante

Dans son livre “Une révolution pour sauvé la terre”, Le professeur décrit les caractéristiques de l’emploi des perles EM “employées pour améliorer l’eau, l’énergie inorganique de la céramique (c’est-à-dire, les ondes électromagnétiques et les radiations infrarouges de la céramique) a un effet synergique qui fonctionne de concert avec l’action d’EM contenu dans les mini-tubes de céramique afin de produire une eau qui est non seulement pure mais qui a bon goût” (page 93)

Boire une eau de bonne qualité permet d’hydrater les tissus et d’améliorer les fonctions cellulaires, permet d’éliminer les toxines et déchets métaboliques emmagasinés dans nos cellules.

Comment les utiliser?

UN PROJET ECO-FRIENDLY ET ENGAGÉ 🤝

Les perles de céramique enrichies aux EM™ sont à déposer tout simplement dans votre carafe, votre bac à légumes ou electro-ménager.

Heureu.ses.x de pouvoir partager notre expérience et celle de nos utilisateur.

Nous avons observé que dans l’eau du vase,  la durée de vie des bouquets de fleurs,  pouvait durer 2 à 3 fois plus longtemps. Dans notre carafe ou notre bouilloire, nous avons remarqué une diminution notable des traces de calcaire.

Une approche scientifique efficace, la technologie EM™- Le brevet

LES MICRO-ORGANISMES 

Le Pr. Teruo Higa, ingénieur agronome né le 28 décembre 1941 à Okinawa au Japon, a mis près de dix ans pour mettre au point la combinaison actuelle regroupant environ 80 micro-organismes efficaces (EM™) qui enrichissent le milieu avec leurs métabolites – enzymes, vitamines, antioxydants – et le rendent ainsi plus riche et plus sain.

Au début des année 90, lui est venue l’idée de mettre à fermenter de l’argile avec ces fameux micro-organismes efficaces.

Téruo Higo découvre qu’un transfert d’informations a eu lieu, enregistrées et gardées en mémoire par l’argile, ces informations étant ensuite restituées par vibrations énergétiques.

Dans son livre ‹Une révolution pour sauvé la terre› publié en 1993, Teruo Higa explique le cheminement et la découverte des propriétés des micro-organismes efficaces et le la céramique fermentée aux EM.

La technologie EM™ trouve de nombreuses applications en santé, alimentation, assainissement de l’eau, des sols, etc. Elle est déjà appliquée avec succès dans de nombreux domaines, dans plus de 120 pays. Depuis 1995, l’organisation mondiale de recherche EMRO (Effective Micro-organisms Research Organisation), compare les méthodes et recense les connaissances internationales sur ce sujet.

L’argile fermentée aux EM puis cuite à très haute température ne perd pas le pouvoir informatif des micro-organisme efficaces (EM™).

“Parmi les nombreux types de bactéries de la photosynthèse, il en existe qui ne perdent pas la vitalité de l’information encodée en elles, que ce soit en totalité, ou bien partiellement ou encore à un degré le plus infime, et cela même à des températures de 1000°C ou plus. Par conséquent, on peut supposer que ces mêmes microorganismes ont existé sur la planète lorsque la température de la terre était elle-même aux alentours de 1000°C” (chapitre 5.2)

                                  Brevet déposé par la société Emro en 1994.   

Lorsque l’eau sort de terre naturellement, c’est-à-dire d’une source, ses molécules sont assemblées de manière idéalement ordonnées, l’eau est structurée. Après avoir été pompée, stockée et transportée dans des tuyaux parfois corrodés sur des kilomètres, elle arrive totalement déstructurée à votre robinet. Les perles de céramique EM™ permettraient, comme l’explique Teruo Higa,  d’harmoniser les groupements de molécules (les clusters).

eau vivante et eau morte harmonisation des cluster

Les meilleures preuves du fonctionnement des perles de céramique résident dans notre expérience d’utilisateurs. C’est pourquoi nous proposons la garantie 2 mois, satisfait ou remboursé !

Les Verts Moutons vous proposent en outre de faire quelques petites expériences qui finiront de vous convaincre :

Les fleurs : Prenez 2 vases de même contenance remplis d’eau, 1 bouquet, des perles spéciales vases. Séparez votre bouquet en deux, placez la première partie dans un vase dans lequel vous mettez les perles, l’autre dans le vase sans perles, laissez faire… et observez la nature.

L’eau du robinet : l’une avec perles, l’une sans. Comparez, goût, traces de calcaire et plaisir de dégustation.

Le chat : Selon les vétérinaires interrogés (dont The WebMD Medical Team), par instinct, les chats cherchent les sources d’eau les moins susceptibles d’être contaminées par des bactéries. Ils peuvent considérer l’eau stagnante comme dangereuse et lui préfèrent toujours une eau vive.

Présentez au vôtre 2 gamelles d’eau, l’une avec des perles et l’autre sans, il se dirigera naturellement vers l’eau contenant les perles de céramique aux micro-organismes efficaces EM™.

N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences !

Qu’elles fassent ou non l’unanimité, l’action invisible des perles de céramique sur les molécules, est très perceptible à l’usage, ce qui explique leur succès auprès de ceux qui les ont expérimentés et le nombre d’avis favorables que nous rencontrons. C’est un fait, l’approche empirique l’emporte parfois sur la théorie. Mais comment vérifier l’Efficacité des Perles de Céramique ? Lisez notre article sur le blog des Verts Moutons :

error: Contenu protégé !

Ce 24 novembre, c’est le Green Friday

Nous reverserons 10% du CA de la journée à deux associations : Zero Waste France et Halte à l’obsolescence programmée. C’est le moment de vous faire plaisir tout en faisant un geste pour la planète !