Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Foire aux questions

Comment ca marche ?

A quoi servent les perles de céramique ?

L’intérêt des perles de céramique est d’inciter à abandonner les bouteilles d’eau en plastique et à prendre du plaisir à boire l’eau du robinet, en améliorant son goût et sa qualité, lorsque celle-ci est déjà considérée comme potable (ce qui est le cas dans la quasi-totalité des communes françaises).
A noter : les perles ne sont pas destinées à potabiliser une eau souillée ou une eau dont la composition bactériologique serait incertaine (eau d’un puits, récupération d’eau de pluie, etc.)

Que contiennent les perles de céramique ?

Les perles de céramique sont uniquement constituées d’argile pure et de micro-organismes efficaces.

Comment fonctionnent-elles ?

Contrairement à la plupart des solutions d’assainissement de l’eau, les perles de céramique ne constituent pas un filtre mécanique mais interviennent directement sur la structure de l’eau, par une réaction biologique. Leur fonctionnement repose sur l’existence de trois types de micro-organismes : les actifs positifs (environ 5%, qui régénèrent le vivant), les actifs négatifs (environ 5%, qui l’appauvrissent et le font moisir/pourrir) et les neutres ou suiveurs (environ 90% des micro-organismes présents dans la nature, qui vont agir de la même façon que le groupe actif dominant). La synergie de micro-organismes positifs (dits aussi efficaces) majoritairement présents dans les perles transmet ses effets aux micro-organismes neutres de l’eau, de sorte à ce que celle-ci se dynamise, s’auto-régénère et neutralise progressivement ses propres éléments pathogènes.

Pour quels résultats ?

Au bout de 30 minutes au contact de l’eau, on constate que le goût devient plus doux, plus neutre, proche voire identique à celui d’une eau de source. La « texture » de l’eau semble aussi plus fine, plus agréable au goût.

Quel est l’effet sur le calcaire ?

Les perles de céramique réduisent très fortement la teneur en calcaire de l’eau mais ne la suppriment pas totalement. En revanche, elles modifient la structure des cristaux de calcaire. A l’état normal dans l’eau, le calcaire se présente sous forme de cristaux (carbonate de calcium) larges et irréguliers qui ont un fort pouvoir d’accrochage, d’où les dépôts de tartre. Les perles de céramique permettent à ces cristaux de se dissocier et de se transformer en nano-cristaux, qui perdent leur pouvoir incrustant et sont mieux assimilés par l’organisme. L’autre intérêt des perles est évidemment dans l’entretien des appareils électro-ménagers.

Les résultats ont-ils fait leur preuve ?

Le procédé de fabrication des perles de céramique a été mis au point par un ingénieur japonais et existe depuis plus de 40 ans. La sélection de micro-organismes que renferment les perles est brevetée au Japon et utilisée dans plusieurs dizaines de pays, y compris par des villes importantes comme Christchurch (Nouvelle-Zélande), Bangalore (Inde) et Bangkok (Thaïlande), pour le traitement de leurs eaux usées. La formule est alors utilisée sous forme de liquide ou de poudre, dans des concentrations élevées. Les perles, elles, sont adaptées à un usage domestique.
Il existe de nombreuses études scientifiques à leur sujet, essentiellement en japonais et dans une moindre mesure en anglais, attestant d’une diminution significative du chlore, du calcaire, ainsi que des nitrates et de l’ammonium.

Comment les micro-organismes résistent-ils à la cuisson ?

La particularité de la synergie de micro-organismes utilisée dans les perles de céramique réside dans la combinaison de souches aérobies et anaérobies, qui émettent des ondes électriques empêchant l’oxydation et réparant ses effets nocifs. L’argile est un colloïde chargé électroniquement. Elle a la propriété d’assimiler, de fixer et de lier ces diverses informations électriques, de favoriser l’échange d’ions et de faciliter les irradiations infrarouges à grandes ondes. Pendant la cuisson, elle joue ainsi le rôle de “patron”, de support de diffusion des informations des micro-organismes qui seront ensuite retransmises à l’eau, même lorsque les micro-organismes auront été chauffés. Le processus de cuisson ne porte aucun préjudice à ce pouvoir informatif, les multiples caractéristiques et informations des micro-organismes se conservent pour toujours dans l’argile.

Mode d’emploi

Comment utiliser les perles de céramique ?

Pour une efficacité optimale, il convient de laisser les perles en permanence dans votre carafe et de remplir celle-ci d’eau du robinet au fur et à mesure de votre consommation.
La première fois, attendez 30 minutes avant de consommer l’eau. Ensuite, après chaque nouveau remplissage, ce temps d’attente est écourté, de l’ordre de 15 à 20 minutes (si les perles restent toujours immergées et activent l’eau en continu). Si vous décidez de transvaser cette eau, après au moins 30 minutes de contact avec les perles, il faudra consommer celle-ci assez rapidement, dans les 4 à 6 heures, pour bénéficier de toutes ses propriétés.

Toutes les perles sont-elles identiques ? Peut-on par exemple prendre des perles pour le lave-linge et les mettre dans une carafe ?

Les perles de céramique sont toutes les mêmes, dans leur forme, leur taille et leur composition. Simplement, nous adaptons leur quantité et leur conditionnement en fonction de l’usage qui en sera fait, pour faciliter leur utilisation au maximum. Celles pour le lave-vaisselle sont reliées par un fil pour qu’elles ne puissent pas s’échapper par une canalisation ; celles prévues pour le lave-linge sont fournies dans un sachet de coton bio solide, qui peut être directement placé dans le tambour de la machine, etc. Les perles des différentes références sont donc interchangeables. En revanche, il est vivement conseillé de se fier aux quantités prévues pour chaque usage : 25 perles pour la bouilloire, 15 perles pour une carafe de 0,75 à 1 litre, etc., d’où l’intérêt de sachets distincts, dotés de modes d’emploi différents d’un usage à l’autre.

Peut-on mettre les perles de carafes dans tout type de bouteille ? Y compris des gourdes en inox ?

Les perles de céramique peuvent être utilisées dans tout type de contenant quel qu’en soit le matériau, notamment l’inox. Leur efficacité est identique que le contenant soit ouvert ou fermé.

Doit-on conserver les perles de céramique au réfrigérateur ?

Les perles de céramique sont aussi efficaces à température ambiante qu’au frais.

Puis-je parfumer l’eau de ma carafe avec du sirop, une rondelle de citron ou une feuille de menthe par exemple ?

Vous pouvez parfaitement utiliser les perles avec de l’eau ainsi parfumée, il n’y a aucune contre-indication.

Peut-on donner l’eau activée par les perles de céramique à un bébé ?

Concernant l’usage pour les biberons, nous ne pouvons que conseiller aux parents de se fier à l’avis de leur pédiatre : si celui-ci considère, en fonction de l’âge du bébé et de la qualité de l’eau de la commune, qu’il est possible de confectionner le biberon avec de l’eau du robinet, les perles de céramique ne pourront qu’améliorer la qualité de cette eau, au bénéfice de l’enfant. C’est le cas la plupart du temps pour les bébés de plus de six mois. Mais pour un nourrisson de moins de six mois, il est conseillé, dans tous les cas, de faire bouillir l’eau pour plus de sécurité.

Comment entretenir les perles de céramique ?

Les perles de céramique ne nécessitent aucun entretien régulier. Si jamais elles venaient à se salir extérieurement, il suffit de les frotter dans de l’eau chaude savonneuse, les rincer et les faire sécher à l’air libre. On peut également les nettoyer au vinaigre blanc. Par ailleurs, si au bout de quelques mois ou années, on constate une petite baisse d’efficacité, il faudra les faire bouillir quelques minutes et, en parallèle, laver soigneusement le contenant qui les accueille. Le fait d’ébouillanter les perles n’altère aucunement leur efficacité.

Quelle est leur durée de vie ?

Leur durée d’efficacité est d’environ 10 ans.
En effet, contrairement à la plupart des solutions d’assainissement de l’eau, les perles de céramique ne constituent pas un filtre mécanique mais interviennent directement sur la structure de l’eau, par une réaction biologique. A l’inverse des filtres en charbon, par exemple, les perles ne stockent donc pas les polluants, elles ne se « chargent » pas. C’est ce qui explique qu’elles durent très longtemps, sans avoir besoin d’être remplacées.

Livraison – Commande

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai moyen de préparation des commandes est de 48 à 72 heures.
Les colis sont envoyés par la Poste en Colissimo suivi, en 48 heures. Le numéro de suivi est envoyé par email.
Ces délais sont donnés à titre indicatif et peuvent varier suivant les périodes de l’année.

Peut-on trouver aussi vos produits en magasin ?

Oui, la liste des points de vente distribuant nos produits est accessible ici.

Vos produits bénéficient-ils d’une garantie ?

En effet, tous les produits achetés sur notre boutique en ligne bénéficient de la garantie « satisfait ou remboursé », valable sous deux mois. Il suffit d’en faire la demande en ligne en indiquant le numéro de commande. Dès le retour des produits, l’achat est intégralement remboursé.

Service client

0 déchet / 0 plastique

Paiement sécurisé

Satisfait ou remboursé

Livraison Colissimo

À propos des Verts Moutons

Mentions légales

Conditions générales de vente

Acheter nos produits

Boutique en ligne

Points de vente

Nous contacter

+33 (0)9 87 33 31 21

contact(at)lesvertsmoutons.com

accumsan neque. elit. commodo vulputate, venenatis, ut fringilla Nullam id