Article 0
Sélectionner une page

Vous avez entendu parler des perles de céramique par une amie ou un collègue qui vous a vanté les mérites de leur utilisation simple et de leur faible coût ? Le produit vous intéresse, mais vous avez encore besoin d’informations pour être convaincu.e ? Alors, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, on vous donne 5 bonnes raisons d’investir dans les perles de céramique. Après ça, vous ne devriez plus douter 😉

1/ Multi-usages, les perles de céramique sont un véritable allié du quotidien

Le pouvoir des perles de céramique est incroyable, et les usages que l’on peut avoir de ces petits tubes sont bien plus nombreux que ce que vous imaginez. Redonner de la brillance à vos cheveux, éloigner les tiques de vos animaux de compagnie, faire son kéfir, améliorer la conservation de vos fruits et légumes, dépolluer l’eau du robinet, redonner un second souffle à votre peau… Oui oui, on vous l’assure, les perles de céramique peuvent servir à tout ça ! Ça vous étonne ?

Le spectre de leurs actions est large, car les perles de céramique sont composées de bactéries, les micro-organismes efficaces, un composé unique de microbes. À l’unisson, il se crée une synergie qui décuple l’action individuelle des bactéries. Cela a pour conséquence de rééquilibrer le terrain avec lequel elles sont en contact, et ces « terrains » sont nombreux : eau, terre, peau, cheveux, aliments… En bref, tout ce qui porte la vie.

C’est donc pour ça que leur champ d’action s’étend à plusieurs domaines. Que ce soit pour la maison, pour votre santé ou pour votre bien-être, les perles de céramique vous seront utiles. Voici une liste non exhaustive d’idées d’emploi :

  • purifie l’eau du robinet ;
  • conserve les aliments frais ou les bouquets de fleurs fraîches ;
  • détartre les appareils électroménagers du type bouilloire ou cafetière ;
  • redonne de la brillance à votre vaisselle ;
  • assouplit le linge ;
  • entretient naturellement le conduit des toilettes ;
  • protège les animaux des tiques ;
  • absorbe les odeurs toxiques (peinture) ;
  • rééquilibre l’épiderme de la peau ;
  • fortifie les cheveux.

👉 Pour savoir comment utiliser vos perles pour un usage particulier, consultez cet article de blog : utiliser les perles de céramique : 11 usages concrets

2/ 100 % naturelles, les perles dynamisantes sont bonnes pour votre santé

Comme expliqué précédemment, les perles de céramique sont tout ce qu’il y a de plus naturel : argile et bactéries vivantes. Ce composé unique a le pouvoir de rétablir l’équilibre biologique d’un terrain naturel (l’eau, la terre, la peau). Ce phénomène est le résultat d’un principe de coexistence, de dominance et de fermentation des bactéries.

Par ailleurs, cette synergie donne lieu à des effets bénéfiques sur le terrain en question. Il y en a trois. Prenons l’exemple de l’eau :

  • la purification : en modifiant la structure de l’eau, les EM tendent à rééquilibrer le pH, à diminuer le taux de dureté et d’autres liés aux différents polluants que peut contenir l’eau du robinet (nitrates, ammonium…).
  • la dynamisation : à l’origine, l’eau a des capacités hydratantes remarquables pour le corps humain. Malheureusement, pour arriver à notre robinet, elle doit parcourir un chemin semé d’embûches qui viennent dénaturer sa structure originelle. Les perles de céramique, elles, agissent à ce niveau en cassant les clusters responsables de la densité. Résultat, l’eau est plus légère, proche de son état naturel et meilleure pour la santé. On parle alors d’une eau vivante.
  • l’action antioxydante : l’effet antioxydant permet de réduire le processus de dégénérescence, de ralentir les maladies et de lutter contre l’hyperacidité de l’eau.

En définitive, d’un point de vue sanitaire, les perles de céramique s’avèrent être un choix judicieux, car leur composé est sain et profitable à notre santé. Elles nous permettent de boire une eau pure, dépolluée et hydratante.

3/ Les perles enrichies en EM ne demandent que peu d’entretien

Autre raison d’investir dans les perles de céramique : l’entretien et la facilité d’utilisation.

Allons droit au but. Vous n’avez pas besoin d’avoir fait l’ENA pour savoir utiliser vos perles, car le principe même de cet accessoire zéro déchet est qu’il s’entretient lui-même. Comment ? Grâce aux bactéries. Eh oui, composées d’argile et de micro-organismes efficaces, les perles fonctionnent à partir d’un système 100 % naturel qui s’autogère. En comparaison aux traditionnels filtres à eau ou aux assainisseurs d’eau, les perles de céramique ne sont pas constituées d’un filtre mécanique. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de changer le système tous les 6 mois ou tous les ans. Cela offre l’avantage d’être économique (car les filtres sont coûteux), mais aussi pratique.

Côté entretien, le mieux c’est de ne rien faire. Mais la coque en argile des perles peut toutefois se salir à mesure des utilisations. Dans ce cas, un simple bain d’eau chaude ou de vinaigre suffira à lui redonner sa brillance. Mais pour ce qui est du système de purification, les bactéries font le job. Le simple fait qu’elles cohabitent suffit à faire fonctionner le processus.

🔍  Si vous constatez tout de même une petite baisse d’efficacité au fil des années, prenez quelques instants pour les faire bouillir. Ce simple geste suffit à réactiver les effets de purification.

4/ Investir dans les perles de céramique, c’est faire le choix du durable

La durée de vie d’une perle est estimée à 10 ans si vous en prenez soin. Cette caractéristique se révèle être un sacré avantage lorsque l’on souhaite acheter des perles de céramique.

Au-delà de l’aspect économique, qui clairement est intéressant, les perles aux EM sont aussi un choix écologique. Comme vous l’aurez compris, leur composition est 100 % naturelle (argile de Kibushi et micro-organismes). Une fois obsolète, vous pourrez les composter, ou mieux les ajouter directement à la terre du jardin. Aussi, les perles Les Verts Moutons ne sont pas suremballées. Elles sont expédiées dans de petits sachets en coton bio réutilisables. Bref, tout est pensé dans une logique de valorisation du produit et de démarche écologique.

D’ailleurs, si vous êtes adepte des accessoires zéro déchet pour votre maison, vous serez conquis par l’utilisation des perles de céramique, qui se veut respectueuse de l’environnement. C’est aussi un moyen écoresponsable pour limiter sa consommation de plastique.

5/ Bénéficiez des garanties d’une entreprise française

Vous souhaitez investir dans les perles de céramique, mais vous vous demandez où les acheter ? Pourquoi ne pas opter pour les perles Les Verts Moutons ?

En achetant sur notre boutique en ligne ou dans l’un de nos magasins partenaires, voici les garanties que vous trouverez :

  • Les perles sont véritablement enrichies en micro-organismes efficaces. Attention aux arnaques, sur la toile, si un fabricant n’affiche pas la mention EM™ sur ses fiches produits ou sur son site, vous n’avez aucune garantie que les perles soient véritablement enrichies en micro-organismes efficaces. Sur notre site, comme sur l’étiquette de nos produits, cette mention est marquée. Cela vous garantit d’acheter un produit authentique et nous, ça nous rend légitime en tant que revendeur officiel.
  • Les Verts Moutons est une entreprise éthique : nous favorisons le bien-être au travail et nous choisissons nos partenaires avec soin. Par exemple, nous travaillons avec un ESAT local pour le conditionnement des sachets. Nous sommes également engagés auprès d’associations comme Surfrider Foundation ou SOS Méditerranée.
  • Notre entreprise est engagée dans une démarche zéro déchet : l’écoresponsabilité fait partie de nos valeurs. À notre échelle, nous mettons en place des actions pour ancrer notre entreprise dans cette démarche. Cela se traduit par l’utilisation de matériels informatiques reconditionnés, la suppression d’emballages en plastique, le compostage des biodéchets, etc.

⏩  Vous souhaitez en savoir plus sur nos valeurs ? Voici un article qui vous explique pourquoi Les Verts Moutons est une entreprise éthique.

Finalement, les raisons d’investir dans les perles de céramique sont simples à comprendre. Ces perles sont écologiques, économiques, saines, faciles à utiliser et multi-usages. Alors, convaincu.e ?

Si vous avez encore besoin d’informations à leur sujet, on vous invite à consulter notre blog. Nous publions régulièrement des articles pour démocratiser le sujet des perles aux EM.

⏩  Vous pouvez aussi consulter l’avis d’une utilisatrice.

Après ça, si votre choix est fait, rendez-vous sur notre site Les Verts Moutons. Vous y découvrirez les perles pour chaque usage.